Visa pour Chicago, Illinois, États-Unis

Publié: Sep 22, 2019, Édité: Nov 09, 2019 | Mots clés: ESTA, Visa USA

Visa pour Chicago, Illinois, États-Unis

Introduction

Chicago, qui était autrefois un petit fort sur la rivière du même nom, est aujourd’hui la troisième plus grande ville des États-Unis. Célèbre pour ses musées et son architecture exceptionnelle, elle affiche également bien d’autres atouts. Tous ceux qui visitent la ville ont ce sentiment étrange d’entamer un tour de chauffe avant une grande tournée. Les vents violents qui la traversent, les magnifiques vues sur le lac Michigan, ses étés chauds et ses hivers froids en font une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Ce guide a pour objectif de fournir des renseignements touristiques sur Chicago et d’aider les visiteurs à déterminer s'ils ont besoin de faire une demande ESTA ou d’obtenir un visa pour se rendre à Chicago.

ESTA ou visa pour visiter Chicago ?

L'ESTA est un système de demande en ligne ouvert aux citoyens de 39 pays participant au programme d'exemption de visa. Il s’agit d’une dispense de visa qui permet aux voyageurs de se rendre aux États-Unis pour une période de moins de 90 jours, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, de tourisme, médical ou d’un transit. Les personnes non éligibles à une autorisation ESTA doivent obtenir un visa pour séjourner à Chicago. Cette procédure prend beaucoup plus de temps et nécessite de participer à un entretien organisé à l’ambassade des États-Unis.

Le Système électronique d'autorisation de voyage (ESTA)

L’ESTA a été créé en 2009 afin d’assouplir les restrictions de voyage aux États-Unis pour de nombreux ressortissants européens. La demande ESTA est une procédure simple et abordable ; il suffit de vérifier à l'adresse suivante https://officiel-esta.fr/programme-d%E2%80%99exemption-de-visa/ que votre pays de citoyenneté et votre type de passeport vous permettent bien d’en profiter.

Si vous êtes éligible, vous devrez simplement soumettre votre demande en remplissant un formulaire en ligne. Dans la plupart des cas, l'approbation ou le refus du dossier est presque immédiat, mais nous suggérons tout de même aux voyageurs d’effectuer ces démarches au plus tôt. Une fois approuvée, votre autorisation ESTA est valide pour deux ans ou jusqu'à la date d'expiration de votre passeport, le premier prévalant.

Le visa américain

Un visa est un document délivré par une ambassade ou un consulat permettant aux citoyens étrangers de demander l'autorisation d’entrer aux États-Unis. Si votre pays de citoyenneté ne participe pas au Programme d'exemption, vous aurez probablement besoin d'un visa pour vous rendre à Chicago.

Différents types de visas sont disponibles en fonction du motif de votre voyage, de la durée de votre séjour et du nombre d’entrées souhaitées. C’est une procédure qui peut se révéler assez longue. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat des États-Unis de votre pays afin de vous assurer que votre document pourra être délivré à temps. Les voyageurs disposant d’une autorisation ESTA approuvée ou d’un visa en cours de validité peuvent commencer leur séjour.

À voir et à faire à Chicago

Chicago permet de découvrir de nombreux sites captivants tels que les plages du lac Michigan, des musées, des zoos ainsi que de magnifiques réalisations architecturales. La Buckingham Fountain, située dans le Grant Park, est un des symboles les plus célèbres de la ville et la Lloyd Wright Preservation Trust est un site architectural que les touristes peuvent découvrir dans Oak Park. Les principaux zoos sont ceux de Brookfield et de Lincoln Park, et le Musée des sciences et de l'industrie ainsi que le Field museum of Natural History figurent parmi les meilleurs musées du monde. Vous pourrez également assister à des spectacles humoristiques dans un des célèbres comedy clubs de Chicago ou encore participer à une excursion d’une journée en bateau ou en bus pour découvrir la ville.

Où se loger et manger.

Vous n’aurez aucune difficulté à vous loger à Chicago, la ville comptant un grand nombre d’options d’hébergement pour toutes les gammes de prix et de confort. Parmi les hôtels de luxe qui offrent des services de grande qualité, citons le Peninsula Hotel et l'Intercontinental Hotel Chicago. Les appartements du Dewitt Place et les auberges telles que l’IHSP Chicago Hostel et le Urban Holiday Lofts figurent parmi les alternatives les plus appréciées des touristes.

Vous n’aurez pas non plus de problème à trouver de quoi manger ou boire à Chicago. À tous les coins de rue, de nombreux restaurants vous proposeront des spécialités de la région. Un déjeuner à l'Alinea ou des doughnuts au Doughnut Vault raviront tous les touristes au cours d’une journée de visite, et à la tombée de la nuit, ils pourront se détendre au 404 Wine Bar, au Andy's Jazz Bar ou dans un des nombreux clubs et bars haut de gamme de Chicago.

Se déplacer et faire du shopping à Chicago.

Il est assez simple de se déplacer en voiture à Chicago, car toutes les rues sont bien numérotées. Dans le centre ou à l’aéroport, vous trouverez plusieurs agences de location de véhicules telles que Thrifty, Dollar et Enterprise. Toutefois, il est également possible de se déplacer en train et en bus. Le réseau des transports publics de la ville est principalement géré par le Chicago Transit Authority, qui gère tous les bus El et certains trains. La ligne bleue et la ligne rouge circulent 24 heures sur 24.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les nombreux malls et commerces de détail de la ville. Parmi les principaux centres commerciaux, on peut citer le 900 North Michigan Shops et le Magnificent Mile, mais il est également possible d’acheter des cadeaux à l'Accent Chicago, des vêtements à Akira, et l’Abraham Lincoln Book Shop est idéal pour étancher sa soif de savoir.

Chicago est une destination touristique parfaite pour tous ceux qui aiment être surpris. Presque tout y est fascinant, de l'emplacement de la ville sur les rives du lac Michigan, à son incroyable gastronomie, en passant par les hébergements. De plus, son climat est agréable durant une grande partie de l’année. Avec tout cela, difficile d’être déçu(e) en visitant Chicago !

Conseils

  • Si vous êtes déjà en possession d’un visa en cours de validité pour les États-Unis, vous n'avez pas besoin de faire une demande d’autorisation ESTA
  • Présentez toujours votre demande le plus tôt possible
  • Vérifiez que les informations mentionnées sur votre visa sont correctes avant de quitter l'ambassade

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays membre du Programme d’exemption de visa, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg ou d’autres pays d’Europe occidentale, et souhaitez obtenir une ESTA à fins de tourisme, d’affaires, de transit ou pour recevoir des soins médicaux, commencez à remplir votre demande, ou consultez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA.

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterYoutube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA