Visa pour Aspen, Colorado USA

Publié: Nov 12, 2022, Édité: Nov 12, 2022 | Mots clés: Visa américain, ESTA

Visa pour Aspen, Colorado USA

Introduction

Aspen est le joyau du Colorado. Nichée au milieu des majestueuses rocheuses et des monts Elk, cette ville est resplendissante. Les eaux vives de la rivière Fork River n’attendent que vous dans cette ville inoubliable du comté de Pitkin dans le Colorado. Ce guide vous donne tous les renseignements dont vous avez besoin pour un séjour réussi à Aspen ainsi que des informations qui vous aideront à déterminer si vous avez besoin d’un visa pour y aller.  

Présentation des visas et de l’ESTA

Si vous venez de l’étranger et que vous allez à Aspen dans le Colorado, vous devez déterminer si vous avez besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Vous pouvez vérifier votre admissibilité sur la page du site de l’ESTA.  L’ESTA est une autorisation de voyage introduite par le programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux citoyens des 40 pays participants de voyager aux États-Unis sans visa, pour des séjours allant jusqu’à 90 jours, pour le tourisme, le commerce, le transit ou des raisons médicales. Les personnes faisant une demande d’ESTA doivent aussi satisfaire à certaines conditions comme posséder un passeport biométrique valable tout le long de leur séjour à Aspen et doivent avoir été contrôlé par le Service des douanes et de protection de la frontière (CBP) pour pouvoir voyager sous le régime VWP. Si vous êtes admissible à l’ESTA pour votre voyage à Aspen, vous devez obtenir l’approbation avant de pouvoir embarquer à bord de votre vol ou votre bateau.

Les personnes qui veulent visiter Aspen ayant besoin d’un visa touristique B2  ou d’un visa pour les affaires B1 doivent remplir un formulaire DS-160. Il faut environ 60 minutes pour remplir le formulaire et les candidats doivent aussi avoir des photos d’identité de type passeport pour compléter leur demande. Vous aurez aussi besoin de programmer un entretien au consulat ou ambassade des États-Unis la plus proche. Des frais de 160 $ pour la demande DS-160 devront être réglés au moment de la prise de rendez-vous à l’ambassade.

ESTA et le Programme d’exemption de visa

Qu’est-ce que le Programme d’exemption de visa (VWP) ?

Le programme d'exemption de visa (VWP) a pour but de faciliter l’entrée des personnes possédant un passeport de certains pays aux États-Unis sans avoir à faire une demande de visa. Il y a actuellement 40 pays participant au programme d'exemption de visa. Les personnes désirant voyager aux États-Unis pendant moins de 90 jours peuvent être admissibles si le motif de leur voyage est le tourisme, s’il doivent recevoir un traitement médical, s’ils souhaitent rendre  visite à de la famille ou des amis ou pour les affaires.  Une fois que l’ESTA est émise, elle est valable pendant deux ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport de la personne.

Admissibilité au Programme d’exemption de visa 

Pour être admissibleau Programme d’exemption de visa, il y a certains critères supplémentaires : 
Si vous voyagez pour des motifs commerciaux approuvés, vous devez avoir prévu de rencontrer des partenaires commerciaux, d’assister à une convention commerciale ou à une conférence éducative, professionnelle ou scientifique. Si vous participez à une formation de courte durée, vous ne devez pas être payé par une source basée aux USA, sauf pour les dépenses liée directement à votre visite. La négociation d’un contrat est aussi une raison valable.

Faire des études pour obtenir des crédits, avoir un travail rémunéré ou travailler pour des médias étrangers ne sont pas des raisons autorisées dans le cadre du programme de l’exemption de visa VWP. Vous ne devez pas avoir non plus l’intention de vivre définitivement aux USA.

Si vous avoir l’intention de visiter les USA pour des raisons touristiques reconnues et approuvées, vous pouvez être admissible à l’ESTA si le motif de votre de voyage est le tourisme, comme des vacances, un séjour en famille ou avec des amis, ou si vous devez recevoir des soins médicaux ou participer à un événement sportif, musical ou un autre type d’événement culturel, à la condition que vous ne receviez pas de paiement.

Autres conditions

Les visiteurs doivent tous avoir une autorisation totale reconnue par l’ESTA, un acronyme pour « Electronic System for Travel Authorization ». ESTA est un système électronique automatisé qui dépend du Service de sécurité nationale des USA (DHS) et un élément clé du CBP (Service de douane et de protection de la frontière) utilisées pour déterminer l’autorisation de voyage sans visa pour les USA soit pour le tourisme soit pour les affaires. Vous pouvez obtenir une ESTA pour entrer aux USA uniquement si vous possédez un billet aller-retour d’avion ou de bateau. Vous ne devez jamais avoir essuyé de refus à la frontière. Si vous avez fait une demande de visa américain qui a été rejetée, votre ESTA peut être refusée. Vous devez aussi posséder un passeport électronique.

Les différences entre les visas d’affaires, de tourisme et les visas de visiteur 

Si vous avez déjà essuyé un refus une exemption de visa ESTA ou si vous devez résider aux États-Unis plus de 90 jours, vous pouvez soit demander un visa d’affaires B1, soit un visa de tourisme B2 ou un visa visiteur B1-B2. Le type de visa dont vous avez besoin dépend de la nature de votre séjour. 

  • Catégorie B1 – Cette catégorie est destinée aux personnes prévoyant de séjourner pour les affaires, comme organiser des réunions ou pour des raisons légales, le règlement d’une succession, par exemple.
  • Catégorie B2 - Cette catégorie est pour les personnes se rendant aux USA pour le tourisme ou les loisirs.

Comment faire une demande de visa 

Les procédures de demande de visa sont assez simples. Cependant, de nombreux documents sont nécessaires et il y a un certain nombre d’étapes à suivre. Celles-ci dépendent du pays d’où vous venez.

La première étape consiste à remplir le formulaire de demande de visa DS 160 en ligne. Quand vous arrivez à la page de confirmation, imprimez-la car vous devrez la présenter lors de votre entretien. Vous devez ensuite prendre rendez-vous pour un entretien dans votre pays auprès de l’ambassade ou d’un consulat américain. Ensuite, vous devez attendre l’appel du bureau des visas et d’autres contacts avec l’agent des visas ou l’ambassade. Le processus prend beaucoup de temps, donc faites votre demande bien avant votre voyage. 

Rassemblez les documents suivants : 

  • Passeport valable
  • Formulaire DS-160 
  • Page de confirmation 
  • Demande 
  • Paiement des frais et reçu
  • Photo

Vous devez fournir tous ces documents et vous aurez peut-être besoin d’autres documents lors de votre entretien à l’ambassade. Pendant l’entretien, l’agent qui vous recevra décidera si vous avez droit au visa. Une fois que votre visa est accepté, vous allez devoir payer les frais d’assurance du visa.

Informations de voyage pour Aspen Travel

L’itinéraire que vous emprunterez pour vous rendre à Aspen dépend de la saison et des conditions météorologiques. Entre mai et septembre, l’Highway 82 est ouvert et vous mènera directement à Aspen. Prenez la sortie Interstate 70 direction Glenwood Springs. En hiver, il y a beaucoup de neige à Aspen et l’Highway 82 est fermé, vous aurez donc besoin de faire des détours. Les pneus neige sont indispensables et nous vous conseillons de prendre de un kit de secours, de la nourriture et des boissons, une couverture chaude, une lampe torche puissante, un téléphone portable pour appeler les secours si vous avez des problèmes en cas de mauvais temps. Tout cet équipement est essentiel si vous vous rendez à Aspen en hiver. Situé à environ 220 miles du centre-ville d’Aspen, le Denver International Airport est l’aéroport international le plus proche. Vous y trouverez de nombreux bus et taxis qui peuvent vous amener à Aspen, vous pouvez aussi louer une voiture. Aspen possède aussi son propre petit aéroport à environ 3 miles de la ville, l’Aspen/ Pitkin County Airport, qui est desservi par de grandes compagnies aériennes comme Delta et United Airlines avec des vols directs en provenance de Denver, Dallas, Chicago O'Hare, Houston, Los Angeles, San Francisco, Minneapolis/St Paul et Atlanta.

Les amoureux de la nature adorent cette région.  Les randonneurs apprécient particulièrement les Maroon Bells et ses pics Maroon Peak et North Maroon Peak dans les montagnes Elk Mountains. Si vous aimez le ski, vous allez vous régaler dans les magnifiques domaines skiables d’Aspen Mountain et Independence Pass.  Si vous préférez des activités plus tranquilles, vous pouvez vous promener dans le magnifique parc et les jardins du John Denver Sanctuary. Les amateurs d’art profiteront de leur visite au musée d’Aspen pour admirer l’importante collection d’œuvres d’art contemporain. Vous pouvez aussi visiter la mine d’argent de Smuggler qui est toujours en activité.

Conclusion

Voilà, vous savez comment vous rendre à Aspen et les choses que vous pouvez faire là-bas. Vous êtes prêt à découvrir cette jolie ville. Nous vous souhaitons donc de passez un séjour fantastique, mais avant de partir, n’oubliez pas de vous munir d’un visa ou d’une ESTA.

Si vous êtes titulaire d’un passeport émis par un pays éligible à l’exemption de visa et que vous souhaitez obtenir une autorisation ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez dès maintenant à remplir votre demande ou visitez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterYoutube

Faites une demande d'ESTA

L'ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs éligibles entrant aux États-Unis par voie terrestre, aérienne ou maritime pour des séjours de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA