Quand demander une ESTA

Publié: Oct 17, 2018, Édité: Sep 05, 2018 | Mots clés: Statut ESTA, Guide d'application ESTA, Heure d'application ESTA

Les candidats à l’ESTA devraient savoir au préalable à quel moment il convient de présenter leur demande. Si leur demande est approuvée, l’ESTA est délivrée pour une durée de deux ans ou jusqu’à expiration du passeport, si celui-ci expire avant. Par conséquent, si un candidat prévoir plusieurs courts séjours aux États-Unis pendant une période de deux ans, il serait plus judicieux pour lui d’attendre une date relativement proche de celle de son premier départ avant de demander l’ESTA.

Un candidat prévoyant un seul voyage aux États-Unis pendant cette période de deux ans peut quant à lui soumettre sa demande quand il le souhaite, à condition de le faire au moins 72 heures avant le départ, ce qui correspond au délai maximum de traitement de la demande ESTA par le CBP.

Les candidats qui souhaitent demander une ESTA avant leur départ pour les États-Unis risquent de compromettre leurs projets de voyage s’ils sont jugés inadmissibles du fait que leur demande est en attente ou refusée. Un visiteur qui souhaite se rendre aux États-Unis aura son ESTA vérifiée avant d’embarquer dans un avion à destination du pays, ainsi qu’à son arrivée sur le sol américain.

Si sa demande ESTA est refusée, le voyageur devra demander un visa d’entrée aux États-Unis. Par mesure de précaution, les voyageurs à destination des États-Unis doivent demander leur ESTA au moins huit semaines avant leur date de départ prévue, en cas d’imprévu relatif à l’obtention de l’autorisation ESTA. Ainsi, en cas de refus à l’issue de la demande ESTA, le candidat aura environ huit semaines pour déposer une demande de visa, dont le traitement prend normalement entre quatre et six semaines, selon l’ambassade auprès de laquelle la demande a été déposée et la situation personnelle du candidat.

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays membre du Programme d’exemption de visa, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg ou d’autres pays d’Europe occidentale, et souhaitez obtenir une ESTA à fins de tourisme, d’affaires, de transit ou pour recevoir des soins médicaux, commencez à remplir votre demande, ou consultez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA.

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterGoogle+Youtube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA

Tweets