Puis-renouveler mon ESTA ?

Publié: Sep 11, 2018, Édité: Sep 05, 2018 | Mots clés: Renouvellement ESTA, ESTA Expiration, ESTA

Si vous souhaitez renouveler une demande ESTA, sachez d’abord que le Service des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection, CBP) des États-Unis n’autorise pas actuellement les renouvellements de demande ESTA dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Par conséquent, si vous avez vérifié le statut de votre demande ESTA et lu « demande expirée » ou « aucune demande trouvée », vous devrez soumettre une nouvelle demande ESTA. De même, si vous avez récemment obtenu un nouveau passeport, vous devrez soumettre une nouvelle demande ESTA. L’ESTA étant par définition un système d’autorisation de voyage électronique, vous devrez remplir la demande en ligne et payer les frais de dossier. Les demandes ESTA actives ou expirées ne peuvent pas être prolongées.

Dois-renouveler mon ESTA ?

Les visiteurs des États-Unis pensent souvent à tort qu’ils doivent renouveler leur demande ESTA. Vous ne devez renouveler votre demande ESTA que si elle a expiré avant la date de votre départ vers les États-Unis. Une nouvelle autorisation ESTA ne vous permet pas de remettre à zéro le nombre de jours écoulés de la période pendant laquelle vous êtes autorisé à séjourner aux États-Unis, et ne vous donnera pas un quelconque avantage lors de l’évaluation de votre demande d’entrée aux États-Unis par les garde-frontières.

Dois-je attendre l’expiration de mon autorisation ESTA pour soumettre une nouvelle demande ?

Non, vous pouvez présenter une nouvelle demande ESTA, que votre autorisation soit active ou non. Vous pouvez soumettre une nouvelle demande ESTA avant ou après la date d’expiration de votre autorisation existante.

Je soumets une nouvelle demande, mais reçois un avertissement m’indiquant qu’il existe déjà une autorisation existante, que dois-je faire ?

Si vous présentez une nouvelle demande ESTA alors que votre autorisation précédente est encore valide, vous recevrez un message système indiquant « Une demande approuvée en cours de validité, dont la durée restante excède 30 jours, a été trouvée pour ce passeport. En soumettant cette demande, vous devrez vous acquitter de nouveaux frais et annulerez la demande existante. » Si vous souhaitez tout de même poursuivre et remplacer la demande précédente, vous pouvez continuer, ce qui aura pour effet l’expiration immédiate de votre ESTA précédente, et la nouvelle demande ESTA sera associée aux informations figurant sur votre passeport. Une fois votre ESTA approuvée, celle-ci sera valide pour une période de deux ans à compter de la date d’approbation ou jusqu’à expiration du passeport, si celui-ci expire avant. Une autorisation ESTA peut être utilisée pour plusieurs voyages pendant cette durée de deux ans, à condition que vos séjours ne dépassent pas 90 jours, et que le CBP ne vous considère pas comme quelqu’un essayant de s’installer aux États-Unis en violant les conditions du Programme d’exemption de visa.

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays membre du Programme d’exemption de visa, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg ou d’autres pays d’Europe occidentale, et souhaitez obtenir une ESTA à fins de tourisme, d’affaires, de transit ou pour recevoir des soins médicaux, commencez à remplir votre demande, ou consultez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA.

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterGoogle+Youtube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA

Tweets