Puis-je faire ma demande d’ESTA avant de planifier mon voyage ?

Publié: Dec 09, 2019, Édité: Dec 09, 2019 | Mots clés: Questions ESTA, Application ESTA

Introduction

Les voyageurs éligibles à l’exemption de visa peuvent faire une demande d’ESTA avant de réserver leur moyen de transport ou leur hébergement. En effet, bien que ces informations puissent faciliter le traitement du dossier, il n’est pas nécessaire de renseigner les dates exactes du voyage et les détails concernant l’hébergement au moment de remplir le formulaire.

Je n’ai pas encore réservé d’hébergement, cela va-t-il affecter le traitement de ma demande d’autorisation ESTA ?

Une seule adresse est requise sur le formulaire, même si le demandeur prévoit de se déplacer lors de son séjour aux États-Unis. L’adresse d’un hôtel, d’une chambre d’hôtes ou de tout autre lieu d’hébergement peut faire office de contact et de lieu de séjour, à condition que le nom de l’hôte ou du gestionnaire soit également fourni (dans la mesure du possible).

Toutefois, si vous n’êtes pas certain de l’endroit où vous résiderez pendant votre visite aux États-Unis, vous pouvez renseigner « UNKNOWN » (INCONNU) dans le champ de texte et une séquence de « 0 » dans le champ numérique.

Une fois votre demande d’autorisation ESTA traitée et approuvée, vous pourrez mettre à jour votre dossier afin d’y indiquer l’adresse de votre logement.

Je n’ai pas de contact aux États-Unis, que dois-je renseigner ?

Les demandeurs peuvent renseigner « UNKNOWN » (INCONNU) dans les sections du formulaire ESTA relatives aux coordonnées du contact aux États-Unis ainsi qu’une séquence de zéros pour les valeurs numériques correspondantes. Toutefois, s’il possède cette information, il est conseillé au voyageur d’indiquer les coordonnées de son hébergement ou de son hôte aux États-Unis.

Dois-je réserver un billet d’avion auprès d’une compagnie aérienne avant de faire ma demande d’autorisation ESTA ?

Non. Les personnes sollicitant une autorisation ESTA ne sont pas tenues de réserver un vol avant d’entamer la procédure. En effet, la demande peut être soumise à tout moment, même si le voyageur n’a pas planifié son itinéraire aux États-Unis.

Conclusion

Les voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis peuvent avoir des réticences à planifier leur séjour avant d’avoir obtenu une autorisation ESTA ou un visa. Heureusement, il n’est pas nécessaire de disposer d’un contact ou d’une réservation de vol ou d’hôtel dans le pays pour effectuer les démarches nécessaires, ces informations pouvant être renseignées par la suite.

Si vous êtes titulaire d’un passeport émis par un pays éligible à l’exemption de visa et que vous souhaitez obtenir une autorisation ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez dès maintenant à remplir votre demande ou visitez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA

Faites une demande d'ESTA