Vérifier le statut ESTA
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Pourquoi mon autorisation ESTA ne m’a-t-elle pas été envoyée ?

Édité: août 25, 2023  | Mots clés: Livraison de l'ESTA, Statut de l'ESTA, Traitement de l'ESTA

Introduction

Les récentes modifications apportées au traitement des demandes ESTA ont entraîné une augmentation des délais de traitement au sein de l'administration des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection - CBP). Pratiquement toutes les demandes ESTA sont traitées dans les 72 heures. Bien que les décisions instantanées soient encore courantes, de nombreuses décisions sont désormais communiquées par courrier électronique, quelques heures ou quelques jours après l'introduction de la demande. Les demandeurs sont informés par courrier électronique de l'état d'avancement de leur demande. Les voyageurs qui attendent une décision concernant leur demande d'ESTA doivent se familiariser avec les différents statuts de la demande d'ESTA. En plus de recevoir des mises à jour par e-mail, les demandeurs peuvent également vérifier le statut de leur demande ESTA en ligne si vous n'avez pas encore reçu votre ESTA ou s'il s'est écoulé plusieurs jours depuis que vous avez reçu une mise à jour de votre demande ESTA.

Why has my ESTA not been delivered?
Pourquoi mon ESTA n'a-t-il pas été délivré ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles mon ESTA n'a pas été délivré ?

[1] Problèmes techniques

Problèmes d'e-mail: La confirmation de l'ESTA est généralement envoyée par courrier électronique. Parfois, cet e-mail peut se retrouver dans votre dossier "Spam" ou "Courrier indésirable", veillez donc à le vérifier.

Problèmes surle site Internet: Il peut arriver que le site Internet de l'ESTA connaisse des problèmes qui retardent le traitement des demandes.

[2] Problèmes liés à la demande

Informations incomplètes ou incorrectes: Si votre demande était incomplète ou contenait des erreurs, elle peut rester en attente jusqu'à ce que ces problèmes soient résolus.

Validité du passeport: Assurez-vous que votre passeport est valable au moins six mois après la date prévue de votre départ des États-Unis. Si ce n'est pas le cas, votre demande ESTA peut être retardée ou refusée.

Problèmes de paiement: Assurez-vous que les frais de dossier ont bien été payés et traités. Les problèmes de paiement peuvent parfois entraîner des retards.

[3] Contrôles de sécurité

Contrôles de routine: Le département américain de la sécurité intérieure effectue des vérifications de routine sur les antécédents de tous les demandeurs d'ESTA. Ces vérifications peuvent parfois prendre plus de temps que d'habitude, ce qui entraîne un retard.

Drapeaux potentiels: Si un élément de votre demande pose problème (par exemple, une similitude avec une personne d'intérêt), des vérifications supplémentaires peuvent être nécessaires, ce qui peut entraîner des retards.

[4] Période de traitement des gros volumes

Saisons de pointe: Pendant les saisons de pointe ou en cas d'augmentation du nombre de demandes d'ESTA, les délais de traitement peuvent être plus longs qu'à l'accoutumée.

[5] Ce que vous pouvez faire

Vérifier le statut en ligne: Vous pouvez vérifier le statut de votre demande ESTA pour vous assurer qu'elle a bien été reçue et qu'elle est en cours de traitement.

Contacter les autorités: Si votre demande remonte à très longtemps et que vous avez vérifié toutes les possibilités ci-dessus, vous pouvez envisager de contacter les autorités compétentes pour vous renseigner sur le retard.

Planifiez à l'avance: Pour éviter le stress de dernière minute, il est généralement conseillé de faire une demande d'ESTA au moins 72 heures avant votre départ.

Puis-je quand même me rendre aux États-Unis si ma demande d'ESTA est en cours ou a été refusée ?

Non, les passagers éligibles à l'exemption de visa ne peuvent pas embarquer à bord d'un avion ou d'un bateau à destination des États-Unis, ni passer la frontière américaine sans un ESTA approuvé et le passeport associé utilisé pour faire la demande.

Puis-je quand même me rendre aux États-Unis si mon ESTA a d'abord été approuvé, puis refusé?

Si votre ESTA a d'abord été approuvé, puis, à tout moment avant votre date de départ pour les États-Unis, vous avez été informé que votre ESTA avait été refusé, vous ne pourrez pas voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d'exemption de visa.

Conclusion

Les voyageurs éligibles à l'ESTA devront obtenir une confirmation de leur approbation avant de pouvoir se rendre aux États-Unis. Le DHS et le CBP prennent plus de temps pour traiter les demandes ESTA. Les voyageurs devront donc faire preuve de diligence pour vérifier le statut de leur demande ESTA s'ils n'ont pas reçu de confirmation par courriel dans les 72 heures suivant l'envoi du formulaire de demande.

Si vous êtes titulaire d'un passeport d'un pays éligible à l'exemption de visa et que vous souhaitez obtenir un ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez à remplir votre demande. Sinon, consultez la FAQ pour en savoir plus sur l'ESTA.

Demande d'ESTA