Pourquoi mon autorisation ESTA ne m’a-t-elle pas été envoyée ?

Publié: Nov 25, 2019, Édité: Nov 25, 2019 | Mots clés: Statut ESTA, Traitement ESTA, Livraison ESTA

Introduction

Les récents changements apportés à la procédure ESTA ont entraîné un allongement des délais nécessaires au Service des douanes et de la protection des frontières (CBP) pour traiter les dossiers. Presque toutes les décisions sont rendues dans les 72 heures. Bien que les réponses instantanées restent courantes, de nombreuses décisions seront dorénavant envoyées par courriel dans un délai pouvant aller de quelques heures à quelques jours après l’envoi du dossier. Les voyageurs sont avisés par courrier électronique du statut de leur demande. Les personnes en attente d’une décision devraient se familiariser avec les différents statuts des demandes ESTA. Outre les mises à jour par courriel, les demandeurs n’ayant pas encore reçu leur autorisation de voyage ou d’actualisation récente peuvent également vérifier le statut de leur dossier en ligne.

Pour quelles raisons mon autorisation ESTA n’a-t-elle pas été envoyée ?

  • Votre demande est en cours de traitement dans le cadre de la procédure standard.
  • Vous avez saisi des renseignements inexacts et votre demande est en attente. Dans ce cas, vous devez faire preuve de patience et attendre la décision concernant votre dossier. Pour en savoir davantage sur les raisons pour lesquelles une demande peut être mise « En attente », veuillez cliquer sur le lien suivant : Que signifie le statut « Demande ESTA en attente » ? Lorsque vous recevez la décision concernant votre demande ESTA, vérifiez bien les réponses que vous avez fournies sur le formulaire pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs.
  • Votre fournisseur de messagerie a bloqué les messages provenant du CBP. Dans ce cas, commencez par vérifier votre dossier spam, puis contactez votre fournisseur si vous n’avez toujours pas reçu d’email du CBP plus de 72 heures après avoir transmis votre demande.

Puis-je voyager aux États-Unis si mon autorisation ESTA est en attente ou a été refusée ?

Non, les passagers éligibles à l’exemption de visa ne peuvent pas embarquer à bord d’un avion à destination des États-Unis s’ils ne disposent pas d’une autorisation ESTA valide et du passeport utilisé pour effectuer la procédure.

Puis-je voyager aux États-Unis si mon autorisation ESTA a d’abord été approuvée, puis refusée ?

Si votre demande ESTA a été initialement approuvée, pour ensuite être refusée, et ce à tout moment avant votre départ, vous ne pouvez pas voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa.

Conclusion

Les voyageurs admissibles à l’ESTA auront besoin d’une confirmation que leur autorisation de voyage a bien été approuvée avant de pouvoir se rendre aux États-Unis. De plus, le DHS (Département de la Sécurité intérieure des États-Unis) et le CBP (Service des douanes et de la protection des frontières) prennent dorénavant plus de temps à traiter les dossiers. Les voyageurs doivent donc entreprendre toutes les vérifications nécessaires pour s’enquérir du statut de leur demande si aucune décision ne leur est envoyée dans un délai de 72 heures.