Payer l’ESTA

Publié: Nov 18, 2019, Édité: Nov 18, 2019 | Mots clés: VWP, Paiement ESTA

Introduction

L’ESTA doit être payé en ligne dans les sept jours suivant le dépôt de la demande. Dans le cas contraire, cette dernière expirera et vous devrez renouveler la procédure. Aucune demande ESTA ne sera traitée avant que le paiement ne soit effectué.

Moyens de paiement

Divers moyens de paiement peuvent être utilisés pour régler les frais de l’ESTA. Les méthodes actuellement acceptées sont Visa® Débit, Visa® Crédit, MasterCard® Débit, MasterCard® Crédit, American Express®, Discover®, Diner’s Club, Maestro® ou JCB®. Les paiements doivent obligatoirement être effectués en ligne. Il n’est donc pas possible de régler les frais par téléphone, chèque ou virement bancaire.

Sécurité des systèmes de paiement

Les paiements sont réalisés conformément aux normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement, ou normes PCI DSS, établies par les principales sociétés de paiement afin de protéger les données personnelles de leurs clients. Toutes les informations transmises par votre navigateur au site Web dans le cadre du paiement sont envoyées par le biais d’une connexion HTTPS sécurisée et cryptée. Les données de votre carte ne sont donc par stockées par le site.

Erreurs de paiement

Les erreurs de paiement peuvent survenir pour diverses raisons, notamment en cas d’informations erronées concernant la carte utilisée ou les données de facturation renseignées, d’erreur de traitement de la banque ou de la société de carte de crédit, ou d’un refus quelconque. Elles peuvent également être liées à des problèmes techniques rencontrés par le site Web de l’ESTA, leur navigateur, leurs ordinateurs ou leur fournisseur d’accès Internet. Si vous recevez un message d’erreur concernant votre paiement, commencez par vérifier les informations saisies sur le formulaire. Si elles sont correctes, essayez d’utiliser une autre carte, un autre compte ou de transférer des fonds à votre banque. Si le problème persiste, contactez votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit pour identifier l’origine du problème et le résoudre.

Mises à jour d’une demande ESTA après le paiement

Une fois le paiement soumis, seules l’adresse postale du demandeur lors de son séjour aux États-Unis et son adresse électronique pourront être modifiées. Il est donc essentiel de vérifier soigneusement tous les renseignements fournis avant de valider la demande ESTA. De plus, gardez à l’esprit que le numéro de passeport et le pays de délivrance ne peuvent en aucun cas être modifiés, même avant le paiement. Si vous commettez une erreur en complétant ces champs, vous devrez nécessairement présenter une nouvelle demande. Les voyageurs doivent également connaitre les autres éléments à prendre en compte lors de la mise à jour d’une demande ESTA.

Conclusion

N’oubliez pas de payer l’ESTA dans les 7 jours suivant l’envoi de votre demande afin de ne pas perdre de temps à devoir en remplir une nouvelle. Le traitement des dossiers pouvant prendre jusqu’à 72 heures, il est fortement conseillé aux voyageurs d’effectuer cette démarche bien avant leur départ pour les États-Unis.

Si vous êtes titulaire d’un passeport émis par un pays éligible à l’exemption de visa et que vous souhaitez obtenir une autorisation ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez dès maintenant à remplir votre demande ou visitez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterYoutube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA

Tweets