Les plus belles villes des États-Unis

Publié: Dec 07, 2021, Édité: Dec 07, 2021 | Mots clés: COVID-19, ESTA pour le tourisme

Les États-Unis d’Amérique comptent des milliers d’agglomérations, visitées par des millions de personnes venues du monde entier, que ce soit à des fins touristiques ou professionnelles. Si toutes les villes ont leur propre personnalité, certaines sortent particulièrement du lot en raison de leur caractère, de leurs paysages, de leur histoire, de leur dynamisme économique ou d’autres caractéristiques qui les rendent uniques. Pour vous aider à définir votre itinéraire, nous avons sélectionné quelques-unes des destinations les plus populaires du pays.

New York City, New York

New York est la ville la plus célèbre des États-Unis. Wall Street et les théâtres de Broadway font du quartier de Manhattan, également connu sous le nom de Big Apple, l’un des plus grands centres financiers et culturels du monde. Abritant certains des restaurants, magasins, quartiers et musées les plus emblématiques de la planète, New York a la réputation de ne « jamais dormir ». Parmi les sites à visiter, on peut citer, entre autres, la Statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art, Times Square, l’Empire State Building et Central Park. New York est l’une des destinations les plus populaires du pays, que ce soit pour le tourisme, les affaires, ou même pour trouver un emploi.

Los Angeles, Californie

Également connue sous le nom de « Cité des anges », Los Angeles est une destination très prisée des voyageurs du monde entier. Capitale internationale du divertissement et de l’immobilier de luxe, elle est souvent synonyme de célébrités, paillettes et grandes fortunes. Sa notoriété repose en grande partie sur ses musées et parcs de renommée mondiale, ses plages et quelques quartiers célèbres, comme Hollywood et Beverly Hills. Parmi les autres attractions touristiques de la ville, on peut citer Hollywood Hills, l’emblématique panneau Hollywood, les étoiles du Walk of Fame, les studios Universal, le Walt Disney Concert Hall et bien d’autres.

Las Vegas, Nevada

Las Vegas est la plus grande ville du désert de Mojave, dans le Nevada. Elle est connue dans le monde entier pour ses casinos et ses lumières scintillantes ainsi que pour ses hôtels de luxe, ses expositions, ses parcs à thème, ses musées et plusieurs autres espaces de loisirs. Las Vegas porte bien son nom de « capitale mondiale du divertissement ». C’est en effet une destination célèbre de longue date pour le jeu, le shopping, la vie nocturne, les événements sportifs, les enterrements de vie de garçon et de jeune fille, les mariages, les weekends festifs et même les voyages en famille.

Washington DC

Capitale des États-Unis, Washington est aussi une métropole internationale et une destination touristique pittoresque abritant certains des plus grands trésors du pays. De nombreux musées et bâtiments rendent hommage aux pères fondateurs, aux présidents et aux citoyens qui ont marqué l’histoire américaine. On peut notamment citer plusieurs monuments commémoratifs dédiés à Jefferson, Lincoln, aux anciens combattants du Vietnam ou aux victimes de la Seconde Guerre mondiale, le Washington Monument, le John F. Kennedy Center for the Performing Arts, la Maison-Blanche ainsi que de nombreux musées.

San Francisco, Californie

San Francisco est une autre destination populaire des États-Unis. Elle doit une grande partie de sa renommée à sa scène gastronomique éclectique, son climat maritime agréable, ses collines escarpées, sa culture artistique décontractée, ses maisons victoriennes aux couleurs pastel et, bien sûr, à l’île d’Alcatraz. On peut également pratiquer de nombreuses activités de plein air aux alentours. Des millions de touristes et de voyageurs d’affaires se rendent chaque année à San Francisco.

San Diego, Californie

San Diego possède plus de 100 km de plages, ce qui en fait une destination populaire pour des millions de touristes locaux et internationaux. On y trouve des attractions familiales de renommée mondiale, comme le zoo de San Diego, SeaWorld et LEGOLAND California. L’une des plus grandes conventions de divertissement d’Amérique, le Comic-Con International, attire également de nombreux visiteurs chaque année.

En pleine croissance, San Diego est aussi une des villes les plus dynamiques des États-Unis du point de vue économique. Les start-ups et les entreprises de haute technologie s’y installent pour profiter de la main-d’œuvre hautement qualifiée formée dans les nombreux instituts de formation et universités de la ville. Toutes ces caractéristiques font de San Diego une destination populaire pour les touristes, les amateurs de plage et les jeunes professionnels.

Chicago, Illinois

Située au bord du lac Michigan, Chicago est une des villes les plus vastes et les plus peuplées des États-Unis. Les vents violents qui la traversent lui ont valu le surnom de « Windy City ». Elle est particulièrement connue pour sa scène jazz et ses comédies d’improvisation. Toute l’année, de nombreux concerts sont organisés dans les théâtres de la ville. Chicago permet également de découvrir une gastronomie variée, des gratte-ciels imposants et une architecture emblématique ainsi que plusieurs parcs et musées.

Philadelphie, Pennsylvanie

D’un point de vue historique, Philadelphie est une des villes les plus importantes des États-Unis. C’est elle qui a accueilli le premier hôpital, le premier zoo, la première bourse et la première bibliothèque du pays. Elle en a également été la première capitale. Parmi les sites les plus emblématiques de la ville, on peut citer le pénitencier d’État de l’Est (Eastern State Penitentiary), l’Independence Hall et la Liberty Bell.

Philadelphie a beaucoup changé au cours des années et a perdu une grande partie de son atmosphère industrielle. Elle abrite actuellement le plus grand parc paysager du monde, le Fairmount Park. Elle compte également plus d’œuvres d’art en plein air que toute autre ville des États-Unis. D’un point de vue économique, c’est un endroit particulièrement dynamique qui attire de grandes entreprises et de nombreux Américains à la recherche d’un emploi.

Seattle, Washington

On surnomme Seattle « la cité émeraude » en raison des forêts luxuriantes qui l’entourent tout au long de l’année, et c’est aussi l’une des plus grandes villes portuaires du pays. Les croisières et les paysages marins enchantent les visiteurs, entre deux tasses de son fameux café. Parmi les incontournables de la ville, on peut citer Pike Place, l’un des marchés les plus anciens et les plus célèbres du pays, ou l’emblématique Space Needle. Seattle jouit d’une scène musicale très vivante et est aussi un fleuron technologique des États-Unis, grâce à son environnement particulièrement propice aux start-ups.

Miami, Floride

Miami est l’une des villes les plus visitées des États-Unis. Elle est connue pour son climat ensoleillé, ses plages de sable, ses palmiers, son style de vie exotique et sa culture latine. Ces nombreux atouts l’ont propulsée parmi les destinations les plus prisées de la planète pour faire la fête. Mais c’est aussi un lieu de rendez-vous pour les amateurs de voitures, surtout en été, lorsque véhicules de luxe et grands classiques sillonnent les rues. Une destination touristique qui vaut le détour !

Conclusion

Le pays compte des milliers de villes, mais certaines se démarquent par leur climat, les activités qu’elles proposent, leurs sites touristiques, leur culture, leur gastronomie et bien d’autres particularités qui les rendent uniques. Quels que soient vos goûts et vos envies, vous vous laisserez probablement tenté par l’une de ces dix destinations lors de votre prochaine visite aux États-Unis.

Si vous êtes titulaire d’un passeport émis par un pays éligible à l’exemption de visa et que vous souhaitez obtenir une autorisation ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez dès maintenant à remplir votre demande ou visitez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterYoutube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA