Comment savoir si mon autorisation ESTA est encore valide ?

Publié: Aug 23, 2018, Édité: Sep 05, 2018 | Mots clés: ESTA Duration, ESTA Validité, ESTA

Vérifiez le statut de toute demande ESTA existante avant de vous rendre aux États-Unis pour récupérer votre numéro d’autorisation ESTA et la date d’expiration. Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre ESTA, sa durée de validité, et récupérer le numéro ESTA simplement en remplissant le formulaire à l’aide des informations figurant sur votre passeport, ainsi que vos nom et prénoms. Vous verrez votre statut ESTA, votre numéro d’autorisation et la date d’expiration si votre demande est encore valide. Cinq statuts peuvent être appliqués à une demande ESTA à la suite de la vérification de validité de la demande :

Aucune demande ESTA trouvée

Le statut « Aucune demande trouvée » s’affiche généralement lorsque le candidat a saisi des informations erronées dans son formulaire de demande ESTA original et que, par conséquent, aucun lien n’est établi entre les informations biométriques correctes et incorrectes. Les informations biométriques sont notamment le nom du candidat, le numéro de passeport, le pays et la date de délivrance du passeport, et sa date d’expiration. Ce statut peut également s’afficher si des informations incorrectes ont été fournies dans votre formulaire de demande ESTA. Enfin, le statut « Aucune demande trouvée » s’affiche en l’absence du formulaire ESTA en cours ou antérieur.

Demande ESTA expirée

Si une demande ESTA est expirée, vous devez demander une nouvelle autorisation avant de voyager vers les États-Unis. Les demandes ESTA ne peuvent être renouvelées, et une nouvelle demande doit être soumise, sur la base des informations actuelles du candidat.

Demande ESTA en attente

Ce statut signifie que votre demande a récemment été soumise et qu’elle est à l’étude par le Service des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection, CBP). Cela ne signifie pas que votre demande sera rejetée, simplement que des vérifications de sécurité supplémentaires sont requises. Une décision finale sera rendue concernant votre demande dans un délai d’environ 72 heures. Vous devrez tenir compte de ce délai dans vos projets de voyage.

Autorisation ESTA approuvée

Ce statut signifie que votre autorisation est valide pour un voyage aux États-Unis. Prenez note de la date d’expiration et du numéro de demande ESTA et assurez-vous que votre ESTA est valide avant votre départ vers les États-Unis. De même, n’oubliez pas que même si votre ESTA est approuvée, elle peut toujours être révoquée par le CBP, et il est conseillé aux voyageurs de vérifier le statut de leur ESTA le jour du départ.

Autorisation ESTA refusée

Ce statut signifie qu’une demande ESTA a été traitée, mais que l’autorisation de voyager vers les États-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program) a été refusée. Cependant, le candidat peut toujours être admissible à un visa touristique B2. Pour plus d’informations, et pour soumettre une demande de visa pour les États-Unis, cliquez sur le lien suivant : https://usa-visas.com.

Veuillez noter qu’en cas d’erreur de votre part dans votre demande ESTA, vous devrez envoyer un e-mail à l’équipe d’assistance technique ESTA en suivant les instructions ci-dessous : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application. Vous pouvez également appeler l’équipe d’assistance technique ESTA au +1 202-344-3710, pour savoir si vous pouvez corriger une erreur sur votre formulaire.

Les candidats à l’ESTA sont invités à vérifier le statut de leur demande et à consulter la date d’expiration et le numéro d’autorisation ESTA, afin de s’assurer qu’ils sont toujours autorisés à voyager vers les États-Unis sans avoir à soumettre d’autre demande ou à payer des frais supplémentaires pour une autorisation dont ils n’ont peut-être pas besoin.

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays membre du Programme d’exemption de visa, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg ou d’autres pays d’Europe occidentale, et souhaitez obtenir une ESTA à fins de tourisme, d’affaires, de transit ou pour recevoir des soins médicaux, commencez à remplir votre demande, ou consultez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA.

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterGoogle+Youtube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA

Tweets

Les archives