Comment s’habiller pour s’envoler à destination des États-Unis

Publié: Feb 28, 2022, Édité: Feb 28, 2022 | Mots clés: ESTA pour le tourisme, ESTA pour les entreprises, Sécurité aérienne

Pensez au confort

Prendre un vol long-courrier vers les États-Unis peut se révéler fatigant. En plus de la durée du voyage, les passagers sont souvent confrontés à des retards, des fluctuations de température et à un risque de déshydratation. Il est donc essentiel de savoir choisir la tenue la plus appropriée à un tel périple. Cet article aborde un certain nombre de questions importantes pour les voyageurs qui effectuent un vol long-courrier à destination des États-Unis.

La sécurité avant tout

Prévoyez une tenue confortable et adaptée, en superposant des couches de vêtements faciles à mettre et à enlever afin d’éviter tout retard à l’enregistrement ou lors du passage des contrôles de sécurité. Sachez aussi que les matières synthétiques peuvent être inflammables et irriter la peau. Préférez plutôt des tissus naturels, plus agréables à porter pendant un long voyage.

La technique de l’oignon

Superposer les couches de vêtements se révèle très utile dans un certain nombre de situations, notamment lors des voyages en avion. Elles peuvent se composer de polaires ou de pulls fins, mais chauds, faciles à enfiler et à enlever. Ces matières ont l’avantage de prendre assez peu de place et de pouvoir être rangées dans le bagage à main lorsqu’il fait trop chaud. Au cours de votre voyage, vous pourriez avoir à affronter de grandes différences de température. Par exemple, vous pourriez décoller d’un pays froid et atterrir dans une destination bien plus chaude et ensoleillée. Les couches de vêtements fins et légers vous permettront d’adapter facilement votre tenue et de faire face à tous les climats.

Tissus, formes et couleurs

Il est généralement conseillé de porter des tissus naturels, tels que le coton et le lin, car ils sont plus « respirants » et absorbent mieux l’humidité. De plus, la température à bord des avions peut être assez fraîche. Il est donc judicieux de prévoir des vêtements à manches longues. Les leggings, pantalons de yoga ou de sport constituent généralement un bon choix pour voyager confortablement. Au contraire, les jeans peuvent être serrés et gêner vos mouvements. Envisagez également de prendre avec vous un pull supplémentaire, qui pourra vous servir de couverture ou d’oreiller.

Les écharpes en soie ou tout autre tissu léger sont également très pratiques, car elles peuvent facilement se glisser dans votre bagage à main et vous réchauffer un peu plus en cas de besoin.

Au contraire, les vêtements serrés peuvent se révéler inconfortables lorsqu’on se trouve confiné dans un petit espace pendant plusieurs heures. Enfin, envisagez de porter des couleurs foncées pour vous préserver des éventuelles éclaboussures de nourriture ou de boisson, qui se verront bien plus sur des vêtements clairs.

Lingerie et sous-vêtements

Les règles sont les mêmes pour les sous-vêtements que pour le reste de votre tenue : préférez les fibres naturelles, notamment le coton et la laine, les tissus synthétiques pouvant accentuer la transpiration et déclencher des démangeaisons. Une lingerie en dentelle ou en nylon pourrait ainsi provoquer des irritations et vous gêner pendant ce long voyage.

Chaussures

Les voyages sont souvent synonymes de longues files d’attente et de nombreux déplacements dans les aéroports. Il est donc important de porter des chaussures confortables. Les talons hauts, qui peuvent vite se révéler inconfortables et endommager le revêtement des avions, ne sont pas recommandés. Les chaussures les plus adaptées à un vol long-courrier sont les baskets ou les chaussures plates que l’on peut aisément enlever pour passer les contrôles de sécurité. Elles peuvent aussi être facilement retirées pendant le vol afin de favoriser la circulation sanguine.

Conclusion

Cet article a permis de relever l’importance de porter des vêtements appropriés pour voyager confortablement pendant un long trajet en avion. Nous espérons que ces conseils contribueront à rendre votre vol vers les États-Unis un peu plus agréable.

Si vous êtes titulaire d’un passeport émis par un pays éligible à l’exemption de visa et que vous souhaitez obtenir une autorisation ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez dès maintenant à remplir votre demande ou visitez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterYoutube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA