Comment mettre à jour un dossier ESTA ?

Publié: Nov 11, 2019, Édité: Nov 11, 2019 | Mots clés: Mise à jour d'un ESTA, Erreur sur ESTA

Introduction

Mettre à jour votre demande ESTA vous garantit que le CBP reste informé des modifications concernant votre voyage. Si vous oubliez d’actualiser votre dossier ou de vérifier le statut de votre demande avant votre départ, vous risquez de rencontrer des difficultés à la frontière américaine ou avant même le décollage de votre avion. Les éléments qui peuvent être mis à jour dépendent du statut de votre paiement.

Ce qu’il est possible de mettre à jour avant d’avoir payé la demande ESTA

Vous pourrez mettre à jour tous les champs du formulaire, à l’exception du numéro et du pays émetteur du passeport (ces deux éléments seront affichés pour confirmation, mais ne pourront pas être modifiés), avant de soumettre votre demande d’autorisation de voyage électronique et le paiement y afférent. Si vous constatez une erreur au niveau du numéro ou du pays de délivrance du passeport, vous devrez recommencer l’intégralité de la procédure. Dans ce cas, il se peut que l’on vous invite à confirmer que vous souhaitez bien remplacer votre demande précédente, ce que vous devrez accepter.

Ce qu’il est possible de mettre à jour après le paiement de la demande ESTA

Les demandes sont généralement traitées instantanément après le paiement et classées selon les trois statuts suivants : « Autorisation approuvée », « Voyage non autorisé » ou « En attente ».

Demandes approuvées ou en attente d’autorisation : seuls les champs adresse électronique et postale du demandeur au cours de son séjour aux États-Unis peuvent être modifiés pour les demandes en attente ou approuvées.

Statut « Voyage non autorisé » : vous ne serez pas en mesure d’apporter des changements à votre demande. Vous devrez soumettre un nouveau formulaire corrigé ou, si vous avez commis une erreur aux questions d’admissibilité 2 à 9, entrer en contact avec l’équipe ESTA afin de modifier vos réponses et apporter les changements nécessaires à votre dossier.

Questions fréquentes concernant la mise à jour d’un dossier ESTA

J’ai reçu un nouveau passeport après avoir obtenu mon ESTA, que dois-je faire ?

Si le passeport utilisé dans le cadre de la demande ESTA a changé, expiré a été perdu ou volé, vous devez recommencer l’intégralité de la procédure et requérir une nouvelle autorisation de voyage.

J’ai fait une erreur sur ma demande ESTA concernant mon numéro de passeport, la date de délivrance ou d’expiration. Comment la corriger ?

Tous les demandeurs ont la possibilité de vérifier les renseignements fournis et de s’assurer de leur exactitude avant de soumettre le formulaire. Vous pouvez donc apporter toutes les modifications nécessaires avant d’effectuer le paiement. Cela inclut toutes les données, sauf le numéro de passeport et le pays de délivrance.

J’ai oublié d’inclure mon deuxième prénom sur ma demande ESTA, que dois-je faire ?

Si votre deuxième prénom ne figure pas sous la rubrique « Prénoms », vous devez procéder à une nouvelle demande ESTA.

Puis-je mettre à jour mon dossier ESTA si mon nom a changé suite à un mariage ou à un divorce ?

Quelle qu’en soit la raison, toute modification de votre situation personnelle (si votre nom change avant votre départ par exemple) nécessite de déposer une nouvelle demande ESTA.

Dois-je mettre à jour mon dossier ESTA si j’ai récemment été reconnu(e) coupable d’un crime ?

Si les réponses fournies aux questions d’admissibilité ESTA portant sur les antécédents criminels, d’immigration ou en matière de drogue ne sont plus à jour, vous devez faire une nouvelle demande ESTA en utilisant des renseignements actualisés.

J’ai besoin de modifier ma demande, mais j’ai oublié mon numéro, que dois-je faire ?

Vous pouvez récupérer votre numéro de demande en vérifiant le statut de votre ESTA et en renseignant tous les champs du formulaire, à l’exception du « numéro de demande ». Vous aurez besoin des informations suivantes pour vérifier l’état de votre demande :

  • numéro de passeport ;
  • date de naissance ;
  • pays de délivrance du passeport ;
  • date de délivrance du passeport ;
  • date d’expiration du passeport.

Le système vous indiquera votre numéro de demande et vous dirigera vers une page où vous pourrez modifier votre adresse électronique ainsi que votre adresse postale pendant votre séjour aux États-Unis.

Conclusion

Tenez votre dossier ESTA à jour pour éviter tout problème lors de votre voyage aux États-Unis. N’oubliez pas de vérifier minutieusement toutes les informations renseignées sur le formulaire avant de soumettre votre demande afin de vous assurer qu’elle sera approuvée rapidement, et faire ainsi l’économie de délais inutiles ou d’une éventuelle nouvelle tentative. En cas de changement de passeport, de nom ou de conditions d’éligibilité, vous devez présenter une nouvelle demande à l’ESTA au moins 72 heures avant votre départ vers les États-Unis.

Si vous êtes titulaire d’un passeport émis par un pays éligible à l’exemption de visa et que vous souhaitez obtenir une autorisation ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez dès maintenant à remplir votre demande ou visitez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA

Faites une demande d'ESTA