Comment faire une demande d’autorisation ESTA ?

Publié: Sep 14, 2019, Édité: Sep 14, 2019 | Mots clés: Exigences ESTA, Guide de candidature ESTA

Vous souhaitez savoir comment demander une autorisation ESTA ? Pour effectuer la procédure, les requérants doivent prévoir de disposer de 15 à 20 minutes pour remplir le formulaire, d’être en possession de tous les documents nécessaires et d’avoir suffisamment de temps pour bien lire et comprendre toutes les questions. La liste de contrôle présentée ci-dessous répertorie les différents éléments à prendre en compte lors d’une demande ESTA.

1) Temps : Prévoir au moins 15 à 20 minutes pour remplir chaque formulaire ESTA. Par exemple, si vous présentez une demande pour une famille de quatre personnes, prévoyez au moins 60 minutes pour remplir tous les champs et vérifier l'exactitude des renseignements.

2) Stabilité du réseau Internet : cela devrait être évident, mais les demandeurs essaient parfois d’effectuer leurs démarches en utilisant une connexion Internet trop lente ou instable. Il est conseillé aux demandeurs d’autorisation ESTA d’effectuer la procédure à un moment où ils disposent d’une connexion Ethernet ou Wi-Fi suffisamment stables pour remplir le formulaire et soumettre leur candidature. En effet, si vous dépassez les délais de réponse attendus, il se peut que vous deviez remplir un nouveau formulaire.

3) Passeports : il est nécessaire de disposer d’un passeport électronique valide émis par un pays exempt de visa pour faire une demande d’autorisation ESTA. Vous devrez donc être reconnu comme citoyen de ce pays figurant parmi les territoires dispensés de visa pour être éligible à l'ESTA. Si vous avez plusieurs nationalités, vous devrez fournir des renseignements concernant tous vos passeports.

4) Renseignements familiaux : on vous demandera de renseigner les noms et prénoms de vos parents. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez indiquer « INCONNU ».

5) Personne à contacter en cas d'urgence : vous aurez besoin du nom, du numéro de téléphone et de l'adresse électronique d'une personne ou d'une organisation, aux États-Unis ou ailleurs, qui pourra être contactée en cas d'urgence et qui sera prévenue en cas d'accident.

6) Coordonnées de la personne-ressource aux États-Unis : vous aurez besoin du nom, du numéro de téléphone et de l'adresse d’une personne ou d’un organisme à contacter aux États-Unis. L'adresse est vérifiée pour assurer l'exactitude des données. Toutefois, vous pouvez inscrire « INCONNU » pour les champs de texte et « 00000 » pour les champs numériques du formulaire si vous n'avez pas de personne-ressource aux États-Unis.

7) Adresse aux États-Unis : vous devriez renseigner le nom et les coordonnées de l'endroit où vous séjournerez pendant votre visite. Cette adresse est également vérifiée pour assurer l'exactitude des données. Toutefois, si vous ne disposez pas encore de ces informations, vous pouvez indiquer « INCONNU » pour les champs de texte et « 00000 » pour les champs numériques.

8) Renseignements sur l'emploi : si vous êtes actuellement employé, vous aurez besoin de renseigner le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre employeur.

9) Rapports de police et casiers judiciaires (facultatif) : si vous avez déjà été arrêté pour un crime, vous devriez vérifier que votre casier judiciaire ne mentionne pas d’antécédents graves qui pourraient avoir une incidence sur votre demande d’autorisation ESTA.

10) Informations de paiement : le système propose un certain nombre d'options de paiement. ESTA accepte les cartes de crédit ou de débit MasterCard, Visa, American Express et Discover. Les autres options, telles que le paiement en liquide, par virement bancaire, chèque ou PayPal, ne sont pas acceptées pour le moment.

11) Délai de paiement de 7 jours : vous devez payer votre demande ESTA dans les 7 jours suivant le dépôt du dossier. Au-delà de ce délai, votre demande expirera et vous devrez en présenter une nouvelle.

12) Demandes groupées : Jusqu'à 50 demandes peuvent être soumises et payées en même temps. Les personnes faisant partie du même groupe ne seront pas tenues de voyager ensemble, pas plus qu’avec le principal requérant.

13) Consulter le statut de la demande : une fois le formulaire soumis, vous pouvez vérifier l'état de votre demande en vous rendant sur le site https://officiel-esta.fr/verifier-le-statut-esta, qui vous indiquera l'état d'avancement de votre dossier. Si votre autorisation ESTA est approuvée, vous pourrez embarquer à bord de votre avion ou bateau à destination des États-Unis. Si elle est en attente, veuillez patienter 72 heures, puis essayez de vérifier à nouveau le statut. Si votre autorisation ESTA est refusée, vous devrez faire une demande de visa pour vous rendre aux États-Unis. Si elle a expiré ou est introuvable, veillez à vérifier les informations fournies ou réitérez votre demande.

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays membre du Programme d’exemption de visa, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg ou d’autres pays d’Europe occidentale, et souhaitez obtenir une ESTA à fins de tourisme, d’affaires, de transit ou pour recevoir des soins médicaux, commencez à remplir votre demande, ou consultez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA.

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterGoogle+Youtube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA

Tweets