Visa pour la Floride

Publié: Jun 17, 2019, Édité: Jul 25, 2019 | Mots clés: Demande de visa américain, Exigences de visa américain, Visa américain

Introduction

Cet article fournit des renseignements concernant l’obtention d’un visa ou d’une exemption de visa pour la Floride.

Avec près de 1 000 km de plage, la Floride est un état de prédilection pour les amoureux des paysages balnéaires. Son atmosphère relaxante et son agréable climat en font une destination de vacances idéale.

Accueillant de nombreux événements sportifs ou musicaux et proposant un grand nombre d’attractions touristiques, Miami est un point névralgique de la région. La populaire Miami Beach est particulièrement prisée des touristes qui apprécient de se prélasser au soleil ou de dîner dans les excellents restaurants qui bordent la côte. Parmi les autres villes d’intérêt, on peut compter Orlando, la maison de Disney, Fort Lauderdale, qui abrite certaines des plus belles plages de la région, ainsi que Key West, une île de renom située dans le détroit de Floride, à environ 4 heures de voiture de Miami.

Les voyageurs souhaitant effectuer un séjour dans l’État de Floride doivent obtenir un visa ou une dispense de visa en fonction de leur nationalité et du motif de leur visite.

Programme d'exemption de visa (VWP)

Le Programme d'exemption de visa (VWP pour Visa Waiver Program en anglais) permet aux résidents des pays participants (actuellement 38) de visiter la Floride sans avoir besoin de visa pour un séjour n’excédant pas 90 jours. Les demandeurs doivent être éligibles au VWP et disposer d’une autorisation valide délivrée par le Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) avant leur départ, qu’ils se rendent aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. Pour être éligible à l’ESTA, vous devez respecter un certain nombre de conditions :

  • Le motif de votre voyage doit être autorisé
  • Affaires
  • Tourisme
  • Voyages non autorisés dans le cadre du Programme d’exemption de visa

Visa de touriste / Visa de visiteur

Si vous n’êtes pas éligible pour une autorisation ESTA, il est possible que vous obteniez un visa de catégorie « B » pour la Floride. Le visa B2 est délivré à des fins touristiques alors que la catégorie B1 est réservée aux voyages d’affaires. Il existe également un visa de visiteur B1/B2, qui peut être utilisé à la fois à des fins professionnelles et touristiques. Voici les étapes à suivre pour demander un visa de catégorie B :

  • Remplissez la demande de visa en ligne (DS-160)
  • Prenez rendez-vous à l’ambassade des États-Unis pour un entretien
  • Payez les frais de traitement du DS-160 (160 $ US)
  • Préparez les documents nécessaires
  • Facultatif : préparez des documents supplémentaires prouvant votre intention de quitter la Floride après votre visite, et
  • Rendez-vous à l’ambassade des États-Unis pour votre entretien

Si votre demande est approuvée, votre visa vous sera délivré.

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays membre du Programme d’exemption de visa, tel que la France, la Belgique, le Luxembourg ou d’autres pays d’Europe occidentale, et souhaitez obtenir une ESTA à fins de tourisme, d’affaires, de transit ou pour recevoir des soins médicaux, commencez à remplir votre demande, ou consultez la FAQ pour en savoir plus sur l’ESTA.

Faites une demande d'ESTA

Partager

FacebookTwitterGoogle+Youtube

Faites une demande d'ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs se rendant aux États-Unis par la mer ou par les airs pour un séjour touristique, de transit ou d’affaires de moins de 90 jours.

Faites une demande d'ESTA

Tweets